jeudi 25 juillet 2013

BRAINDEAD : Les neurones en éventail !

OK, presque deux mois sans ravaler la façade déjà obsolète de ce foutu blog !
Moi qui l'avais enfanté dans le but - carrément atteignable - d'y faire des entrées un peu plus nerveuses et – surtout – beaucoup plus régulières que sur mon ancien site perso, on peut dire qu'après un départ dans les starting-blocks, me voici en train de friser la sortie de piste, les orteils dans le nez, les semelles en dérapage incontrôlé !!!
Mais j'ai mes raisons pour avoir ainsi honteusement boudé les méandres de la blogosphère, si, si : mon précieux PC portable à lamentablement calanché dans le courant du mois de juin dernier et, entre une phase incertaine où je fus dépourvu d'ordi dans l'attente d'éventuelles réparations ( ...qui ne furent au final bien évidemment pas possibles ! ) et une période conséquente passée à rendre fonctionnel un laptop tout neuf en l'équipant de quelques logiciels basiques, d'une flopée d'utilitaires divers et de pléthores d'autre cyber-saletés indispensables pour transformer ce boîtier insignifiant, sorte de caillou électrique tournant sous Windows 8, en un accessoire de première nécessité, il s'est facilement écoulé un bon mois durant lequel j'ai considérablement réduit une bonne partie de mes activités informatiques, les ramenant impitoyablement au strict minimum nécessaire...
Ayant désormais affectueusement adopté mon nouvel ami Toshiba ( ...par contre, c'est pas moi qui lui ai choisi son blaze, juré ! ), je peux donc impunément lui chatouiller le pavé tactile tout en lui triturant fiévreusement le touchpad pour vous pondre une nouvelle entrée... Let's go !
Ayant donc assez récemment testé les aptitudes de mon nouveau computer domestique en lui balançant dans le processeur une bonne grosse mise à jour du site Powerderm Ink, qu'il me rapporta d'ailleurs sans problème tout en remuant frénétiquement de la prise électrique, je vais essayer d'éviter de trop faire doublon en traitant ici de boulots fraîchement tabassés qui ne furent cependant pas directement présentés lors de l'update sus-citée...
On commence avec ce petit piment cartoon coloré, tête de mort et sombrero, frais, marrant et estival :
 
Piment d'Espelette ou piment de squelette ? That's the question, hey !

Ensuite voici un torse constitué d'une scène animalière qui m'a demandé pas mal de boulot...
Pour cause, mon client souhaitait en effet un aigle bienveillant planant au dessus de deux bébés tigres, ça aurait été un peu plus évident sur un dos ou une autre partie du corps me permettant une composition verticale, mais là, sur les pectoraux, on est carrément dans une configuration horizontale... Du coup, j'ai essayé d'occuper l'espace entre les animaux au mieux et de jouer l'affaire sur leur expression physique globale : du genre un aigle pas trop menaçant planant tranquillement au dessus de deux petit tigres plutôt rassurés, décontractés des moustaches, détendus du pyjama à rayures...
J'ai aussi mis de côté les contingences de proportions réelles des bestiaux et axé le graph sur une représentation plutôt métaphorique... J'espère que je suis parvenu à obtenir un rendu assez honnête, je vous laisse juge ( et jury, pendant qu'on y est, chuis pas radin ! ) sur les quelques images suivantes :
 
Enfin, quelques morceaux très sympas jouées à ma sauce sur des accords classiques du répertoire folklorique tattoo, que je vous lance à la volée pour entériner ce topique dermique : 
Chouette ! J'espère que ce ne fut pas trop pompier, et encore moins neuneu !
Allez, je vous laisse mariner en pleine canicule bouillante sur mes jeux de mots scabreux.
Moi, je vais éviter les sorties aux heures les plus chaudes de la journée ( de 7h du mat' à 5h du mat'! ) et je vais aller m'hydrater copieusement les neurones, histoire de limiter un peu ma sécheresse intellectuelle flagrante...
@+
Playlist caniculaire tout en fusion de mes connexions synaptiques qui grillent en mode surchauffe :
1- Transplants « In A Warzone » CD
2- Wrathchild « Stakkattak 2 » CD
3- The Welch Boys « Bring Back The Fight » CD
4- Subzero « Hapiness Without Peace » LP
5- Stranglehold « S/T » 10"


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire